Caitlyn Jenner au Banquier

lundi 25 juillet 2016

Spécial : 40 ans des Jeux olympiques de Montréal

Le dimanche 11 septembre, pour célébrer le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal, Julie Snyder recevra sur son plateau les figures marquantes de ce grand rendez-vous avec l’Histoire.

Le roi et la reine des Jeux de Montréal réunis

En 1976, Caitlyn Jenner, qui s’appelait encore Bruce Jenner, avait remporté l’épreuve du Décathlon, consacrant l’athlète le plus complet de son temps, devant la foule du Stade Olympique.

40 ans plus tard, Caitlyn Jenner vient se rappeler ses plus beaux souvenirs des Jeux sur le plateau du Banquier, en plus de discuter avec Julie de sa quête personnelle qui a fait d’elle un symbole d’espoir pour toutes les personnes transgenres. Jenner, l’une des personnalités les plus médiatisées de la planète, accorde très rarement des entrevues. C’est un moment unique auquel aura doit les téléspectateurs du Banquier cet automne!

Elle converse aussi avec la reine des Jeux de 1976, la gymnaste aux notes parfaites, Nadia Comaneci, présente via un duplex de sa résidence de Californie.

Enfin, Jenner co-anime avec Julie une partie de l’émission, conseillant le concurrent de cette grande première, Michel Phaneuf, l’un des 1500 bénévoles qui participait à la cérémonie d’ouverture des Jeux de Montréal.

Âgé de 13 ans à l’époque, Michel Phaneuf, grand amateur d’olympisme, a retrouvé parmi les Beautés plusieurs de ses héros dont Greg Joy, Marcel Jobin, Alexandre Bilodeau, Marc Gagnon, Nathalie Lambert, Annie Pelletier et Sylvie Fréchette.

Ce spécial en or du Banquier est le premier des trois rendez-vous consécutifs diffusés à 19 h 30 cet automne.