< Retour en arrière

Hommage aux mamans

En 2015, Julie publiait un message touchant rendant hommage à toutes les mamans! Ce texte est toujours d’actualités. Bravo les mamans.

Bonne fête des mères

Je suis une maman imparfaite avec ses failles, ses faiblesses et autres défauts, une mère qui se soigne de son enfance parfois difficile mais dont on ne guérit jamais totalement. Mais je suis une mère parfaitement heureuse de serrer mes enfants dans mes bras ce matin.

Beaucoup de petits cadeaux, de bisous et de câlins.

Thomas a fait un collage inspiré des nymphéas de Monet.

Romy m’a offert un certificat cadeau « petit-déjeuner » en plus de carte, collage, bracelet.

Comme chaque année, je pense aussi à celles pour qui leur relation mère-fille ou mère-fils est tendue, distante et complexe.

Je pense aussi aux mères orphelines Parents Orphelins, L’Association des parents vivant un deuil périnatal

Au Maman infertiles de l’Association des couples infertiles du Québec – ACIQ

Aux belle-mères qui gardent et se donnent pour les enfants de leur conjoint mais qui n’ont pas toujours la reconnaissance qu’elles méritent.

Aux femmes sans enfants mais qui maternent les autres, grands et petits. Aux grand-mères, tantes, gardiennes qui prennent soin avec amour des enfants des mamans occupées.

Aux éducatrices des services de garde, CPE, aux professeurs qui contribuent à faire grandir nos petits.

À celles qui seront oubliées ou endeuillées aujourd’hui, mes pensées vont vers vous ainsi qu’à mon amie Isabelle Gaston.

J’ai été la « mère à boire » pour mes enfants que j’ai allaités. Je vous souhaite de le faire si vous avez un bébé et si vous ne le faites pas et bien vous serez une bonne mère quand même car être une bonne mère c’est donner le meilleur de soi-même selon nos limites et nos capacités en gardant en tête que nous pouvons nous améliorer:)

Une pensée aussi aux mères dont le conjoint est en politique, tous partis confondus.

Bonne fête des mères à vous toutes.